Skip to main content
0
was successfully added to your cart.

3 Phrases, 140 000 possibilités

Pourquoi gatwave fonctionne pour le SEO ?

Une question que nous recevons parfois des personnes qui veulent automatiser la production de contenus est : « Est-ce que le contenu généré avec gatwave nuit à mon référencement ? La réponse est non. Voilà pourquoi.

Lorsque vous vous asseyez pour rédiger un article de manière traditionnelle, vous prenez instinctivement des milliers de décisions sur le choix des mots et la structure des phrases. Au fur et à mesure que vous modifiez l’article, vous prenez une autre série de décisions qui façonnent le contenu final et vous vous assurez qu’il est aussi facile à lire que possible.

Lorsque vous créez du contenu que les internautes aiment, les moteurs de recherche comme Google sont également contents. En effet, c’est l’un des principes énoncés dans les directives de Google à l’intention des webmasters : « Concevez vos pages en pensant d’abord aux internautes et non aux moteurs de recherche. »

La plate-forme de gatwave vous permet de codifier votre processus de décision afin d’automatiser la rédaction et de produire des volumes importants de contenu de haute qualité qui répondent aux attentes des internautes et des moteurs de recherche. Les choix que vous aurez à faire sont directement intégrés à la plate-forme de gatwave, qui est conçue pour vous permettre d’intégrer une incroyable variabilité dans chaque texte que vous générez.

Comment gatwave aide le SEO ?

La LX5075S de iLUX dispose d’un énorme écran LED 1080p de 50 pouces et d’une connectivité WiFi intégrée. Avec gatwave, une phrase simple comme celle qui précède peut être écrite d’au moins 72 différentes façons. Par exemple, voici deux descriptions de produits générées via gatwave à partir du même modèle. (Entendez par modèle la combinaison entre une structure narrative et un ensemble de données.)

Description 1

Le 55UK6200 de LG est livré avec un grand écran LED 2160p de 55 pouces. N’oubliez pas de prendre quelques paires de lunettes 3D, car le 55UK6200 est entièrement équipé de fonctionnalités 3D. Avec trois ports HDMI, le 55UK6200 de LG vous offre de nombreuses options pour connecter des systèmes de jeu, des systèmes stéréo, des lecteurs DVD/Blu-ray, etc.

Description 2

Avec WiFi intégré, un écran LCD de 35 pouces et une résolution de 1080p, iLUX a conçu un excellent téléviseur avec la sortie du LX5075S. L’intégration d’un périphérique supplémentaire au LX5075S est facilitée par l’utilisation de son port HDMI.

Comment ces descriptions peuvent-elles être si différentes ? Lorsque vous construisez des règles autour de vos données dans gatwave, il prend automatiquement les mêmes décisions que vous prendriez. Les règles que vous assignez se propagent à travers tous vos descriptions, rendant chacun d’entre elles unique tout en respectant vos propres meilleures pratiques.

Près de 140 000 variations peuvent être générées automatiquement à partir de seulement 3 phrases.

Voici une illustration détaillée de la façon dont gatwave peut vous aider à réaliser près de 140 000 variations à partir d’une simple description de trois phrases.

Les phrases que nous automatisons :

« La LX5075S de iLUX dispose d’un énorme écran LED 1080p de 50 pouces et d’une connectivité WiFi intégrée. N’oubliez pas non plus d’acheter des lunettes 3D, car le LX5075S est livré par défaut avec des capacités 3D. Avec 3 ports HDMI, le LX5075S de iLUX est idéal pour connecter d’autres systèmes de divertissement à domicile. »

Après avoir inséré des variables de données pour décrire chaque téléviseur, nous construisons des règles appelées « branches » qui indiquent à gatwave quoi dire dans différentes circonstances. C’est ce qu’on appelle la logique conditionnelle.

Par exemple, nous pouvons dire à gatwave d’utiliser le mot « énorme » quand la taille de l’écran d’un téléviseur est supérieure à 45 pouces, « compact » si elle est inférieure à 25 pouces, ou « beau » si elle se situe entre ces deux.

Total de variations = 3

Ensuite, nous pouvons donner à gatwave l’option d’écrire « et la connectivité WiFi intégrée » si le téléviseur a le WiFi, et de ne rien écrire si ce n’est pas le cas. Cela donne deux fois plus de possibilités à notre description.

Total de variations = 6 (3 x 2)

Ensuite, nous pouvons ajouter une deuxième phrase à la description si le téléviseur est doté d’une fonctionnalité 3D : « Assurez-vous de prendre aussi des lunettes 3D, car le LX5075S est livré par défaut avec la compatibilité 3D. »

L’alternative est que gatwave n’écrive rien. Avec ces deux options, nous doublons les variations possibles.

Total de variations = 12 (3 x 2 x 2 x 2)

Enfin, nous allons intégrer cette logique dans une troisième phrase. Celle-ci aura trois différentes options pour prendre en compte 0 port HDMI, 1 port HDMI, 2 ports HDMI ou plus.

Total de variations = 36 (3 x 2 x 2 x 2 x 3)

Avec les branches construites, nous pouvons ajouter des synonymes pour augmenter exponentiellement la variabilité. Commençons par la première phrase.

Pour le mot « énorme », on peut ajouter « massif », « énorme » et « impressionnant ». Nous avons maintenant quatre options au lieu d’une seule, quadruplant le nombre total de variations.

Total de variations = 144 (3 x 2 x 2 x 2 x 3 x 3 x 4)

Pour « se vanter », nous ajoutons « vient avec » et « a ». Variations triplées.

Total de variations = 432 (3 x 2 x 2 x 2 x 3 x 3 x 4 x 3)

Pour « N’oubliez pas de prendre des lunettes 3D », nous ajoutons « N’oubliez pas de prendre quelques paires de lunettes 3D » et « les lunettes 3D sont indispensables ». Un autre triplement.

Total de variations = 1 296 (3 x 2 x 2 x 2 x 2 x 3 x 3 x 4 x 3 x 3 x 3)

Pour « est livré par défaut avec des capacités 3D », nous ajoutons « est entièrement chargé avec des fonctionnalités 3D » et « est livré avec des capacités de visualisation 3D ». Encore un autre triplé.

Total de variations = 3 888 (3 x 2 x 2 x 2 x 2 x 3 x 3 x 4 x 3 x 3 x 3 x 3)

Pour « est idéal pour connecter d’autres systèmes de divertissement à domicile », nous ajoutons ces phrases synonymes : « facilite l’intégration de n’importe lequel de vos appareils  » et  » vous offre de nombreuses options pour connecter des consoles de jeu, des systèmes stéréo, des lecteurs DVD/Blu-ray, et bien plus encore « . Et une fois de plus, nous avons triplé les variations.

Total de variations = 11 664 (3 x 2 x 2 x 2 x 2 x 3 x 3 x 4 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3)

Enfin, nous pouvons créer un synonyme pour l’ensemble de la première phrase, « La LX5075S de iLUX dispose d’un énorme écran LED 1080p de 50 pouces et d’une connectivité WiFi intégrée », de sorte que la structure change mais pas le sens de la phrase. La nouvelle phrase ressemblerait à ceci :

« Avec le WiFi intégré, un écran LED de 50 pouces et une résolution 1080p, iLUX améliore son jeu avec la sortie du LX5075S. »

Le nombre de variantes double.

Total de variations = 23 328 (3 x 2 x 2 x 2 x 2 x 3 x 3 x 4 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 2)

Nous devrons tenir compte du WiFi dans la nouvelle version de la phrase que nous venons de former. S’il n’y a pas de WiFi, on écrira simplement « Avec un écran LED de 50 pouces et une résolution 1080p ».

Total de variations = 46 656 (3 x 2 x 2 x 2 x 2 x 3 x 3 x 4 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 2 x 2)

Enfin, nous ajouterons quelques synonymes pour l’expression  » est en train d’améliorer leur jeu  » : « a construit une télé que tout le monde aimerait » et « a conçu une super télé ». Le nombre total de variations est maintenant bien en deçà des six chiffres.

Total de variations = 139 968 (3 x 2 x 2 x 2 x 2 x 3 x 3 x 4 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 2 x 2 x 3)

Derrière ces calculs se cachent des descriptions très variables que les humains et les moteurs de recherche sont sûrs d’aimer. En effet, avec les bonnes branches et les bons synonymes dans vos descriptions, votre classement dans les moteurs de recherche peut s’améliorer.

Demandez une démonstration dès aujourd’hui pour voir à quel point votre contenu peut être efficace et pertinent.